2210 Route d'Aubenas

07200 Vogüé / FRANCE

Tél. :  0033 (0)4 75 37 71 03

 

​​​​© 2019 Pépinières Tourette

AIDE A LA RESTRUCTURATION : attention aux changements

27.11.2017

 

A partir de cette campagne, il faudra faire deux demandes pour obtenir l'aide à la restructuration du vignoble : une demande d'aide et une demande de paiement.

La demande d'aide doit être effectuée avant le 30 avril 2018, dernier délai. Passé cette date, aucune demande ne sera reçue.

La demande de paiement devra être faite une fois la déclaration d’achèvement de travaux effectuée et au plus tard le 17 septembre 2018

 

> Attention à bien respecter les délais, faute de quoi les dossiers seront rejetés !

 

Tout se passe par télédéclaration sur le site VitiRestructuration de FranceAgriMer.

"Dès que les viticulteurs auront finalisé leur demande d’aide, ils sauront, par retour de mail, si leur dossier est éligible ou non, promet FranceAgriMer. Ils pourront modifier leur projet pour entrer dans les critères d’éligibilité." 
FranceAgriMer conseille donc aux viticulteurs de faire leur demande avant de planter pour éviter les mauvaises surprises.

 

Ceux qui voudront modifier leur projet, une fois leur demande déposée (changement de surface, de densité, de cépage…), pourront retourner sur leur dossier et faire la modification. Ils sauront si les modifications sont acceptées. Les possibilités de modifications seront limitées.

 

> Ainsi ceux qui auront planté moins de 60 % de la surface prévu ne bénéficieront d’aucune aide.

 

En revanche, ceux qui auront prévu de palisser leur vigne pourront changer d’avis et planter en gobelet.

Avec ce nouveau système, les dossiers seront traités bien plus rapidement. Les aides devraient être versées plus vite. Ceux qui auront demandé une avance de paiement pourront être payés de mai prochain, au mieux.

 

 

 

Pour visionner la plaquette officielle cliquez ici 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

SITEVI 2019

07.11.2019

1/10
Please reload

Posts Récents

07.11.2019