Plantation de la pépinière 2021-2022 en cours



Point TEC : Cette année une grande partie des greffons et porte-greffes ont été traité à l'eau chaude avant greffage. Une expérimentation menée en interne depuis deux ans a démontré que l'impact sur la reprise des plants en pépinière est moins importante que sur un plant traité avant plantation en pleine terre.



Sortie de la chambre chaude

Afin de se développer aux mieux, les plants fraîchement greffés sont mis en chambre chaude à une température de 28° et une hygrométrie de 100%. Ce sont les paramètres nécessaires aux greffons et aux portes- greffes pour ne faire plus qu'un. Cette étape demande beaucoup d'énergie aux futurs plants.


Etape suivante ? Réserver vos plants pour 2022. Afin de répondre aux mieux à vos attentes il est préférable de réservez vos plants à l'avance. Le mieux est de le faire avant greffage, cependant il est encore temps. Cela vous permet d'être sûr de planter avec des plants adaptés a votre type de sol. Il est conseillé de procéder a une analyse de sol tous les 5 ans. A savoir : Nous sommes en mesure d'interpréter vos analyses de sol et de vous conseiller les porte-greffes les mieux adaptés à votre terrain.

Posts à l'affiche